#NouDonnLaMain : MonFORAIN, le premier réseau dédié aux commerçants ambulants et à la valorisation du circuit court

A l’heure où les Réunionnais doivent optimiser leur manière de faire les courses et où l’activité des marchands forains est fragilisée, MonFORAIN propose un outil de mise en relation simple et pratique pour valoriser le circuit court. Retour vers plus de proximité dans l’acte d’achat !

Un nouvel outil au service des marchands forains et du circuit court

Véritable vitrine, MonFORAIN c’est le premier réseau d’information promotionnelle pour les commerçants ambulants. La plateforme web MonFORAIN.RE recense toute l’actualité, les horaires et lieux de vente des marchands ambulants, agriculteurs, producteurs, créateurs, vendeurs et artisans sur le territoire réunionnais.

Créé à La Réunion, cet outil de communication permet aux commerçants ambulants d’être visibles partout sur les marchés, les foires, les salons, les brocantes, les galeries marchandes et même les bords de route.
Et comme tous les chemins mènent aux commerçants forains, le site MonFORAIN.RE géolocalise les marchands à proximité ou sur un lieu précis pour permettre le guidage jusqu’à l’étal choisi.

MonFORAIN c’est :

  • L’information des arrivages marchandises pour établir une liste de courses selon vos envies et votre budget
  • Des promotions du jour et ventes flash, avec une sélection de produits mis en avant par les commerçants quotidiennement
  • La possibilité de réserver vos courses à l’avance, pour qu’elles vous attendent directement chez votre
    marchand forain
  • Un QR code unique par marchand pour diriger les clients vers la fiche en ligne du commerçant et l’ajouter à ses favoris. Idéal pour avoir à porter de main ses marchands ambulants préférés.

Une réponse aux besoins de communication des marchands ambulants

MonFORAIN, c’est aussi des actions publicitaires toute l’année pour soutenir et vanter les mérites des marchés forains et artisanaux. La plateforme permet aux commerçants ambulants de réaliser des campagnes de communication ciblées, en fonction des saisons et des événements du moment.

Un projet engagé au service du territoire

La démarche MonFORAIN, c’est de valoriser les productions péi, privilégier l’achat en circuit court, mettre en avant le savoir-faire et la profession des marchands ambulants, et créer de nouveaux services comme la mise en place d’accompagnement pour les personnes à mobilité réduite sur les marchés.

Partager l'article :

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn