Marketing
Territorial
A l’heure où les collectivités et entreprises souhaitent développer l’attractivité de leur territoire et leur lien à celui-ci, le marketing territorial prend tout son sens. Cette matière, récente, considère une approche globale de la stratégie de territoire, par une construction marketing.
Au-delà de la question de l’offre, de la communication en tant qu’outil au service de, la démarche de marketing territorial est une construction motivée qui part d’une analyse des acteurs et de leurs liens au territoire.
Cette analyse, ce portrait du territoire, permet de définir le positionnement puis de construire sur cette base.
Le Marketing territorial, c’est surtout un état d’esprit au-delà de la technique, une volonté de construire en cohérence, d’agir en phase avec son environnement pour faire grandir son identité de marque, son territoire.
Au-delà de la question de l’offre, de la communication en tant qu’outil au service de, la démarche de marketing territorial est une construction motivée qui part d’une analyse des acteurs et de leurs liens au territoire.
Cette analyse, ce portrait du territoire, permet de définir le positionnement puis de construire sur cette base.
Le Marketing territorial, c’est surtout un état d’esprit au-delà de la technique, une volonté de construire en cohérence, d’agir en phase avec son environnement pour faire grandir son identité de marque, son territoire.
Notre vision à vos côtés, valoriser La Réunion
& Territoires
croit à cette nécessité de construire au collectif, d’accompagner les acteurs institutionnels ou privés dans une démarche construite, décloisonnée et différenciante.
Nos compétences, notre fine connaissance du territoire et de ses enjeux nous permettent de vous accompagner dans la construction et le développement de votre attractivité.
Quelques réalisations
#Marketing_Territorial
Nos dernières actus
#Marketing_Territorial
🇷🇪 LA RÉUNION SE RÉVÈLE AU MONDE 🇷🇪
🤝 Stratégies & Territoires est très fière d’avoir accompagné les équipes de la Région Réunion dans le cadre de l’élaboration de la stratégie marketing territorial de La Réunion. Jeudi 2 mai, le fruit de ce travail passionnant que nous menons depuis 2021 a été révélé avec la présentation de la
Trophée Entreprise et Territoire : découvrez le portrait vidéo de l’agence
“Stratégies & Territoires, c’est la genèse et l’histoire d’un engagement au service du développement du territoire” – Catherine PAYET, fondatrice et directrice de Stratégies & Territoires. À l’occasion du Trophée Entreprise et Territoire, l’agence est sélectionnée parmi 14 autres entreprises réunionnaises pour cette 5ème édition. Ce trophée a pour but de