KAR’OUEST – Lancement des nouveaux VTT Mobi’Ouest

Visuel campagne VTT Mobi'ouest

Après le succès du lancement des vélos urbains à assistance électrique en location longue durée fin 2021, une nouvelle gamme de Vélos Tout Terrain à assistance électrique vient compléter l’offre Mobi’Ouest ! L’occasion d’offrir aux amoureux de la nature une nouvelle dimension à leurs excursions sportives dans l’Ouest.

Le Territoire Côte Ouest œuvre de plus en plus au développement des modes alternatifs à la voiture individuelle dans une logique plus responsable. Ainsi, les nouveaux VTT Mobi’Ouest s’inscrivent dans une dynamique de mobilité durable avec un système de location longue durée. Ils permettent également de se déplacer librement dans les hauts et de mieux appréhender le relief grâce au système d’assistance électrique.

A cette occasion, Stratégies & Territoires a imaginé pour la SEMTO une campagne originale, en collaboration avec l’Ultra Traileuse Emilie Maroteaux. Vainqueur de la Diagonales des Fous 2021 et du Swiss Canyon Trail 2022, Emilie a été associée au projet et apparaît dans la vidéo de lancement pour le #Challenge Mobi’Ouest ! Une activation inédite pour inviter tous les cyclistes chevronnés ou traileurs du dimanche à donner le meilleur d’eux-mêmes pour rejoindre l’Église de Dos d’Âne depuis la Rivière-des- Galets !

L’agence Stratégies & Territoires est fière d’avoir accompagné la SEMTO pour ce lancement en réalisant les missions suivantes :

  • Stratégie de communication 
  • Concept du challenge connecté sur Strava : #ChallengeMobiOuest
  • Conception de l’identité graphique 
  • Déploiement des outils de communication print et numérique
  • Conception et réalisation de la vidéo de lancement
  • Appui à la conduite du temps presse

Aperçu des actions de communication

Les coulisses du tournage pour la vidéo de lancement